Produit imperméabilisant anti tache

1• TexGuard protège et imperméabilise.

TexGuard est un imperméabilisant, il enveloppe chaque fibre d'un film protecteur : les supports sont traités en surface et en profondeur. L'efficacité de cette protection permet aux tissus, même les plus fragiles, de résister aux taches et aux salissures. Les liquides perlent à la surface, les poussières n'accrochent plus.


2• TexGuard est une protection invisible.

TexGuard ne change ni le toucher, ni la texture de la surface traitée. TexGuard ne modifie pas la flammabilité des tissus mais est compatible avec des traitements ignifuges (confirmé par des tests réalisés par l'aviation civile).

3• L'aspect neuf est conservé plus longtemps.

Le traitement TexGuard ne modifie pas les couleurs, celles-ci restent vives plus longtemps. Les textiles ne subissent aucune altération, ni rétrécissement, ni changement d'aspect.

4• Un entretien beaucoup plus facile et plus rapide.

Fruits, vin, bière, sodas, café, thé, huile, lait, chocolat, ketchup, glace, yaourt, fruits… : en limitant la pénétration des liquides ou des matières grasses, le traitement TexGuard facilite le nettoyage en cas de taches accidentelles.

 

Conditionnement

1, 5, 10 Litres + existe aussi en aérosol 300ml (Texguard)
1 Litre = 16 à 25m² ou 5 places assises

Applicaton :

Application : pulvérisateur basse pression avec pompe ou flexible avec pistolet manuel approprié. (Pour TexGuard, une seule vaporisation suffit. Séchage de 2 à 4 heures.)

Un traitement anti-taches testé par les laboratoires. TexGuard a remporté avec succès tous les tests de référence et il répond aux normes nationales et internationales.

■ Standard Spray Test (AATCC Test Method). La méthode de ce test consiste à mesurer l'imperméabilité d'un tissu à l'eau. De l'eau est versée sur le tissu dans un cadre, le résultat est comparé aux photos des normes internationales. Un tissu traité TexGuard obtient un résultat équivalent à 100 % d'hydrophobie, correspondant à la norme 100 (ISO 5). Ainsi sans modifier l'aspect de la fibre,TexGuard prouve sa parfaite résistance à l'eau et aux taches aqueuses.

■ Test de pénétration de l'huile (Hydrocarbon Resistance Test - AATCC Test Method). Cette méthode permet de tester la résistance de fibres à la pénétration de 8 huiles de propriétés de plus en plus pénétrantes. Chaque huile correspond à un grade allant de 1 à 8. Le traitement Texguard obtient sur cette échelle une efficacité entre 4 et 6 grades. Sachant que les huiles de cuisine ne dépassent guère le grade 2, nous pouvons garantir l'efficacité de TexGuard sur les taches grasses et sa résistance à l'huile.

5• TexGuard existe en 2 formules.




TexGuard est recommandé pour traiter : canapés et sièges (textiles, cuir, daim), sièges d’extérieur, tapis, rideaux, literies, nappes, abat-jour, stores, parasols, vêtements, chaussures de ville et de sport, accessoires en cuir et daim, intérieur de voiture, etc.

Guard Industrie offre la possibilité d’une Garantie de 5 ans sur le traitement anti-tachesTexGuard effectué par un professionnel agréé.




TexGuard Fort Trafic possède les mêmes propriétés que TexGuard mais la formule est renforcée pour une meilleure protection anti-taches.


Le traitement TexGuard Fort Trafic est applicable sur tous les textiles, naturels et synthétiques, il en améliore la résistance sans en changer l’aspect ni la texture. Les traitements ignifuges de surface conservent leurs propriétés.


L’aspect neuf est conservé : le traitement ne modifie pas les couleurs, celles-ci restent vives plus longtemps. Les textiles ne subissent aucune altération et ne rétrécissent pas. En limitant la pénétration des liquides ou des matières grasses (fruits, vin, sodas, café, thé, glace…) le traitement facilite le nettoyage en cas de taches accidentelles. L’entretien est plus facile et plus rapide.Après un nettoyage le traitement TexGuard Fort Trafic reste actif.


TexGuard Fort Trafic est recommandé pour traiter : moquettes et tapis, sièges, mobiliers de jardin, stores bannes pour terrasse… Tous les textiles en collectivité : hôtels, restaurants, théâtres, cinémas, salles d’attente, avions, etc. TexGuard Fort Trafic permet également de réimperméabiliser: vêtements de pluie, combinaisons de ski, etc.


Voir les vidéos d'application : Application sur tapis / canapé

Applications dans la maison


Conseils en cas de taches accidentelles sur un revêtement traité TexGuard.


Produits détachants

Trucs et astuces

  • Agir immédiatement. Plus la tache est ancienne, plus elle est difficile à éliminer !
  • Enlever l'excédent. On absorbe les taches liquides avec une éponge ou un papier absorbant. On retire les taches épaisses avec une spatule ou une cuillère.
  • Ne pas frotter, ne pas étaler. On opère toujours de l'extérieur de la tache vers l'intérieur.
  • Un entretien régulier. Le dépoussiérage (aspirateur, chiffon…) permet de conserver plus longtemps les tissus, tapis ou moquettes traitées.